Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a provoqué la crise financière de la Grèce ?

Fin 2009, Les agences de notation telles que Moody’s et consorts émettent un avis sur l’endettement de certains petits pays de l’Europe, dont la Grèce, leur signalent que leur taux d’endettement c’était un peu détériorés qu’ils devraient peut-être mieux gérer leur dette.

Un journal américain sort un article sur une réunion des plus crapuleuses qui soit.  New-York, février 2010, cinq grands dirigeants de Hedge funds ou fonds spéculatifs américains, dont le terrible Georges Soros, homme d’affaire de la finance qui a fait couler la banque d’Angleterre en spéculant sur la Livre Sterling gagnant ainsi plus de deux milliards dans le année 70 se réunissent autour d’une des meilleurs table New-Yorkaise. La crise des Sub-primes étant passée, les cinq convives décident de trouver une nouvelle proie pour ce faire énormément d’argent. Ils décident, de manière concertée, d’attaquer l’Euros à travers la Grèce et autres petits pays périphériques, tels que le Portugal, l’Espagne, etc  l’idée étant qui si la Grèce coule financièrement, il y aura un phénomène de panique sur les marchés et qu’ainsi, ils pourront se faire énormément d’argent en spéculant à la baisse sur les faillites financières de ces pays voir de l’Europe tout entière. Ainsi Georges Soros reproduit le même coup des années 70, faillite la banque d’Angleterre.

L’événement a été peu relaté, n’intéressant personne et perçu comme marginal par les grands argentiers et banques européennes, les dirigeants politiques fermants les yeux sur ce que l’on peut qualifier de préméditation d’acte de guerre.

Quelque temps après le déjeuné New-Yorkais, les spéculateurs dont Georges Soros en tête, vendent massivement la dette de la Grèce en spéculant donc à la baisse comme cela avait été prévu. Ils gagnent ainsi des sommes considérables sur la chute du pays et bientôt sur celle de l’Europe. Ainsi, de très nombreuses et grandes fortunes se sont constituées. Ils sont anglais et américains pour la plus part maitrisent parfaitement l’art de la finance spéculative.  

Pourquoi ces attaques spéculatives peuvent couler l’économie d’une nation tout entière ? Et bien, quand les détenteurs d’actions vendent très massivement la dette d’un petit pays, celle-ci augmente considérablement à cause des taux d’intérêts qui flambent.  L’obligation souveraine du pays étant attaquée à cause de ces les taux d’intérêts usuriers, ils sont à 20 % aujourd’hui, font réaliser des bénéfices exceptionnels aux bailleurs. N’ayant plus les moyens d’emprunter sur les marchés financiers internationaux, la Grèce entre dans une crise financière sans précédent devant faire face aux attaques spéculatives des anglo-saxons, les sommes annuelles à rembourser seulement sur les intérêts sont gigantesques. Elle ruine la nation.

  

Revenons aux années 2000. Sur les conseils de Goldman Saxe, la Grèce s’était dotée d’instruments comptables et financiers complexes à des fins de maquiller sa véritable situation financière trompant ainsi l’Europe. Goldman Saxe va trouver ses clients, les Hedge funds en leur glissant l’info sur le véritable endettement de la Grèce permettant de préparer leur plan d’attaque. Ainsi, le dépeçage de la dette grecque commence, les fonds spéculatifs se précipitent dessus.  Alertés par la baisse des cours, les autres investisseurs se mettent à vendre massivement, précipitant l’effondrement du pays. Ne voulant pas s’arrêter en chemin, ils reproduisent le même scénario sur les autres pays comme le Portugal, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et maintenant la France. Même l’Allemagne n’a pas été épargnée alors qu’elle affiche une santé financière la meilleure du monde. On comprend la position rétive d’Angela Merkel à secourir la dette des Grecs… !

Ainsi, si la dette d’un pays est cotée sur le marché, Ce pays deviendra une cible idéale et sera très vite victime des raides du marché financier anglo-saxons, ce marché n’étant absolument pas règlementé, aucune loi, aucun système de contrôle étant en place pour éviter ce genre d’acte qui ne sont que des actes de guerre en col blanc. Washington et Londres refusent d’intervenir de manière catégorique sur ce problème, ce qui est normal quand on est à la fois juge et parti. Ainsi l’Angleterre et les Etats-Unis coulent l’Europe pour mieux servir leur affaires ce qui est un acte de guerre caractérisé.

Le plus fantastique dans tout ça c’est que cette même Europe essai de maintenir à flot la Grèce avec votre argent chers auditeurs. Mais rassurez-vous l’argent de nos impôts n’est pas perdu pour tout le monde. Il servira à enrichir les finances anglo-saxonnes. Achetez de la Livre Sterling ou des dollars. Mais attention, les USA et L’Angleterre sont les plus endettés au monde. La crise n’est pas tombée du ciel, elle a été provoquée par l’oligarchie financière sauvage anglo-saxonne pompant les richesses de l’Europe, donc la vôtre.     

Voici un court résumé de la vidéo que je vous invite à voir avec patience car elle dure 2h1/2

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0


 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article