Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 19:40

Billet de mauvaise humeur à une semaine de Noël. Heureusement on va s’en mettre plein la gueule. Oh la la ! Quel vilain mot que ce mot là. C’est vrai, ça cadre assez mal avec la fête de Noël pas plus qu’il convient à un député européen co-président du parti de gauche, qui aurait oublié, dans ses légendaires coups de gueule, que ça ne se dit pas à une dame, surtout à une Chancelière du plus puissant pays d’Europe. Angela Merckel homme politique la plus respectable et la plus respectée dans son pays comme ailleurs et que les allemands appellent Mama. Mais voilà, on ne peut renoncer à ces origines, le naturel revient vite au galop. Surtout quand on à le caractère d’une grande gueule on ne peut pas s’empêcher d’être un peu gougeât. Finalement, le mot «Ta Gueule » va assez bien avec la personnalité de Mélanchon. L’homme par qui les insultes et les coups vous arrivent en plein poire, l’homme qui se défend d’avoir du bien et qui voudrait qu’on croit qu’il n’a pas un poil de patrimoine. Il n’a rien à déclarer affirme-t-il de son œil torve tout emprunt d’une hargne arrogante qui sied aux innocents les mains pleines. Si Jean-Luc Mélanchon est le spécialiste des Coups de poing et des mots choc en public, on peut affirmer fort justement qu’avec un beau « Ta gueule» qu’il « engueula Merkel ! » On ne doit pas dire Engueula Merkel mais insulta Madame la Chancelière. A se sujet, d’ailleurs, il n’est pas certain que Jean-Luc Mélanchon ait voulu faire un mot d’esprit, seulement une mise en bouche douteuse.

Mélanchon, est aussi spécialiste des coups « DANS » la gueule pour avoir frappé un journaliste qui venait de lui poser une question embarrassante ? C’est son fond de commerce et les journaliste le savent. Geste qu’il doit regretter depuis ce débordement, toute l’intelligentia journalistique à une dent contre lui, ne lui pardonne pas ses débordements face aux caméras alors qu’il peut-être un homme charmant en coulisse. Bref, Mélanchon est un peu grillé en Allemagne, comme les saucisses de Frankfurt. Une pose avec cette belle chanson française.165’’

21 – Je t’aime comme le saucisson 60’’

Que Mélanchon frappe, insulte, vocifère, éructe, vomi sa bile quoi de plus normal pour un adicte de la baston verbale. De noter que ça me ferait presque plaisir de voir secouer les arrogants de la scène politique française, tels les Montebourg, Barroin, Guéants. Maintenant aller insulter « La chancelière allemande » est indigne d’un élu. D’ailleurs sa cote de popularité de Mélanchon de 13.8 sur 100 et se situe entre François Copé et Alain Besancenot vient de perdre quelques points et serait en dessous de celle de Cécile Duflot complètement dans les flots d’ailleurs. Ya pas à tortiller du popotain. Y plait pas ma bonne dame ! C’est comme ça ! Y faut pas lui en vouloir à Malanchon. Il a été mal traité quand il était petit ! Bon ! Dommage pour lui qu’il n’ait pas la belle gueule de Philippe de Villepin, le Calme d’Alain Juppé et la gouaille de Le Pen, quoi qu’à certains égards il lui ressemble un peu, le subjonctif imparfait en moins. Point positif dans ces prises de bec, Mélanchon ne pratique pas la langue de bois même si après une réunion politique bien arrosée il doit bien avoir un peu la gueule du même nom.

« Ta gueule » reste un vilain mot excepté chez les chiens, mais pas chez les chevaux dont ont dit qu’ils ont une bouche et les porcs un groin. Alors s’en prendre à la représentante de l’Allemagne, notre voisin et partenaire, pays d’où la majorité des français est issue par ses origines historiques, les Francs, cela n’est vraiment pas digne d’un homme public. Il va y avoir quelques morceaux à recoller pour Laurent Fabius, passer la brosse à reluire outre Rhin mais, au grand jamais, pas sur les reins de Madame Merkel, ce ne serait pas convenable où alors c’est de la diplomatie très avancée qu’en aucun cas on ne veut savoir. AH non ! Quand on est aux manettes, il faut savoir se sacrifier un peu pour la raison d’état. Sacré Charlemagne, dommage qu’il n’est pas fait l’Europe en l’an 800. 158’’

22 – Nena 30’’

On ne se refait pas quand on a 63 ans passé. L’âge de la retraite, quand on n’a pas appris à bien se tenir en société, quand on cherche à faire de l’audimat même si on n’a pas une berline allemande, évidemment une Audi rutilante mais une C6 de France complètement matte. J’ai bien dit une C6 de France pas une C6 de Frankfurt. Au-delà du H-Tag taillé à la hache pour un H-Tagueule, quand Mélanchon fait état de son patrimoine, il est au raz du gazon, de sa pelouse bien sur, pas au raz du gazon de Madame Merkel ! Il y a des millions de français qui aimeraient bien en avoir autant révèle le Canard Enchaîné, car notre cher Mélanchon possède un appartement de 216m2 dans le 15ième arrondissement de Paris estimée à 1,5 millions d’euros, une broutille ! Sans compter la fameuse petite chaumière en Dordogne de 9 pièces sur gazon, de quoi occuper les longs W-E à la ferme qu’il pourrait nommer fort élégamment « Ta Gueule », vous savez tout le monde irait voir la Ferme Ta gueule !

23 - verre cassé 6’’

Pas de quoi pavoiser, j’aurai pu mieux faire. En plus de son appart dans le 15ième et de sa fermette en Dordogne, on compte un coquet studio à Deauville avec vue sur la mer, valeur non communiqué qui doit bien flirter les 50.000€, une babiole en somme ! Bref Mélanchon n’a pas de patrimoine, peste pouah, fichtre et diantre alors ! J’en finirai par dire des gros mots à l’antenne en ravalant mon compte bancaire toujours proche du zéro absolu alors que celui de notre camarade du parti de gauche, Jean-Luc Mélanchon doit être bien garnis avec ses nombreuses pensions, indemnités diverses, frais de déplacements, note de frais somptueuses, transports avions gratuits 1er classe et autres jetons de présence d’homme politique. Remarquez que la gauche en ce moment à maille à partir avec l’argent. Un Mélanchon de gauche qui se met plein de fric à droite, un Thierry Lepan corrompu arrosé par des scandales à la CGT, et pan dans la gueule. Et la liste est loin d’être terminée. Le jour béni quand on dévoilera les véritables fortunes de nos élus il y aura de quoi se fendre la gueule; c’est ça la France d’aujourd’hui, complètement bloquée, ingouvernable, et qui va se casser évidemment.... la figure et si tu ne me crois pas.... .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre