Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 22:50

On en a plein le troufinion de ces primaires !

Je sais, troufinion c’est pas joli jolo pour un chroniquer mais ça a le mérite de bien dire ce que ça signifie et ce que je pense de ces primaires, mascarade dont on se serait bien passé d'ailleurs. Avant les primaires on avait les élections présidentielles, celles des  députés, des prud’hommes, des municipales, les européennes, les ceci et les cela. C'était déjà beaucoup trop mais maintenant on a en prime ces primaires surmédiatisées et peut-être qu’un jour nous aurons les pré-primaires et les avant-pré-primaires tout ça pour entendre les mêmes promesses, les mêmes mensonges.

Que de ramdam médiatique pour des candidats qui se contrefichent des problèmes de notre pays, qui n’ont aucune projet valable à proposer pour nous sortir du mauvais pas dans lequel les politiques de gabegie nous ont mis. Le suffrage universel leur a donné pour mission de diriger au mieux les intérêts de notre pays et des missions qu’on leur a confiées. De cela ils en font vraiment peu de cas sinon de s’en servir comme machine à booster leur carrière politique. Et cerise sur le gâteau, les primaires à la française c'est de la pub gratis pour les candidats. 

A quoi ça rime toutes ces passes d’armes au sein de l’establishment politique tout parti confondu dans un pays où les citoyens n’ont plus aucune confiance dans leurs élus, dans un pays dirigé par des voyous en cols blancs auréolés de leurs bannières tricolores qui n'ont d'étique que l'étiquette de leur parti. Pire,  ils se moquent effrontément de la justice. Monsieur Sarkozy et ses 6 affaires de corruption aux fesses, Monsieur Jérôme Cahuzac et ses parjures, ses évasions fiscales. Claude Guéant ex ministre de l’intérieur avec ses délits de caisse noires, ses mises en examen, ses faux et blanchiment de fraude fiscale, ses ventes présumées de deux tableaux flamands. Finalement, la colère d'Alexandre Jardin envers Bruno Le Maire, m'a semblé légitime et bienvenue. Bruno Le Maire s'est pris un emballage de lait dans sa figure de premier de la classe, lui qui n'a rien fait pour les éleveurs quand il était aux commandes sinon de fermer les yeux sur ses potes de Lactalis. Merci Alexandre Jardin, vous secouez ces arrogants et ça à quelques chose de réjouissant pour nous les gens du peuple, les sans dents, les sans argent qui n'ont aucun pouvoir sinon de fermer leur clapet et de voter bidon. Le seul crédit que l'on peut donner à Bruno Le Maire c'est son instruction, un des rares politicien à prendre du temps pour la littérature En cela il m'apparait moins mauvais que les autres.   

Il n'y a pas un seul candidat politique qui soit porteur d'utopie, qui soit un vrai rassembleur, l'homme de la situation qu'on attend depuis des décennies. Mais de tout cela, de toute cette merdaillerie mondaine on s’en accommoderait bien si seulement ils nous foutaient la paix, si seulement on n'avait pas à chaque 20h le déplaisir de supporter leurs tête de faux derche avec ces primaires tapageuses inonder nos écrans, nos infos, nos radios et nos journaux payés par nos impôts.

Les gens ne vont plus voter et cela de moins en moins ; Qu’est-ce que ça signifie moins de 50% des électeurs pour une élection présidentielle, un type frais moulu de l'ENA ou de Scince-Po qui sera élu avec seulement 25% des voix. Ce n’est pas de la démocratie mais de la merdocratie même pas libérale.

Foutons leur une bonne fessée cul nu à ces parasites qui ne connaissent même pas le prix d’un petit pain au chocolat.

Ha ! ça a le don de me foutre dans une rage noire.Je comprends mieux Danton et Robespierre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires